Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éphémère
Archives
5 septembre 2005

Mon pays imaginaire

Je ne veux pas devenir adulte , ne comprenait pas je veux pas grandir, juste je veux pas etre eux. Ce que je veux , pouvoir faire apparaitre n'importe qui ou n'importe quoi à chaque instant , devenir une autre personne , voir le monde en noir et blanc ou tout simplement ne rien voir. Moi je veux rêver. Je deteste le monde des adultes où la pluspart des choses sont fades...mais où est la magie ? La folie ? Moi je veux une univers avec des fées , des lutions , des elfes, des princesses , et des  géants.  Entre leur monde et le mien , le choix est facile : le mien. Je ne veux pas rentrer dans leur moul , me formater à leur image. Je veux mon pays imaginaire. Je refuse leurs règles du jeu , un jeu que je n'ai même pas choisi. Un jeu moche , terne.  Attention je ne crache pas sur la vie bien qu'elle n'ai pas toujours été douce avec moi , pourtant elle m'a offert bien des présents. Seulement je ne comprend c'est gens qui rêve de pouvoir , de sexe , d'argent ou de guerre. Rêve construit par notre société de consommation. Un rêve sa doit etre fanstatique pas matérialiste. Lorsque je ferme les yeux , c'est le portail sur d'autre univers qui s'ouvre , où je peux m'évader . Et pour s'évader aujourd'hui c'est très difficile car nous sommes tous des prisonniers de notre société.

ange6

Publicité
Commentaires
éphémère
Publicité
éphémère
Publicité