Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éphémère
Archives
5 septembre 2005

L'amour dure t-il trois ans ?

l_amour_dure_trois_ans 

Un vilain garçon m'a preté ce livre de Frederic Beigbeder. Pour moi il était un petit snob qui se prennait pour pseudo écrivain. Il reste un petit snob mais plus un speudo écrivain. Il n'est pas Maupassant ou Victor Hugo , mais ce livre est rempli d'humour et très agréable à lire. A partir d'aujourd'hui je ne cracherais plus sur Beigbeder..Promis.
En gros il nous parle d'un triangle amoureux. L'homme , la femme qui n'aime plus , et la femme qui l'aime et qu'il ne peux aimer. Bref ce type se dirige tout droit en enfer pour cette femme qui l'aime mais qui est marié a un autre.
Elle accepte de quitter son mari , mais l'amour dure trois ans . Alors avec cette femme leur amour va til se faner au bout de trois ?

Moi je ne pense pas que l'amour dure seulement trois ans. Je pense que l'amour n'a pas de règle ou de mode d'emplois. Un amour peux durer 1 heure ou une vie , si les deux personnes s'aimaient sincèrement la beauté reste la meme.
Nous grandissons avec cendrillon ou blanche neige , c'est princesses toutes belles  qui rencontrent le prince charmand et l'épouse. Mais jamais on ne raconte la suite de l'histoire . Cendrillon se fait elle trompé ? Blanche neige a t elle des rides.  Le prince charmand l'aime t il de la meme manière ? Mais nous ne sommes pas des princesses de conte de fée , nous vivons la suite . Alors c'est vrai l'amour peux s'eteindre comme il peux aussi bruler pour l'éterniter. Mais nous sommes dans un monde consommation , où nous devons consommer . L'homme consomme les femmes comme un yaourt . Mais lorsque nous trouvons la personne qui nous rend meilleur on doit pas la lacher meme si l'amour ne dure que 10 minutes, c'est 10 minutes sont faites pour etre vécu .

Publicité
Commentaires
K
Antoine tu es un peu chiant mais en général tu es adorable
K
Je suis quelqu'un d'insupportable en regle generale n'est ce pas Sarah ?
S
Après il faut que le défaut ne soit pas trop présent pour que la personne soit supportable. ^^
S
Et je te rappel que j'aime ton arrogance antoine...
K
Blanche neige n'est plus blanche comme la neige et elle ressemble à une vieille sorciere , les septs nains la trouve chiante en vieillissant et en ont marre de travailler en etant sous payés ^^ . Cendrillon se fait tromper par le prince charmant et par la suite ne trouvant pas chaussures à son pied elle finit toute seule mais avec un bon emploi . Enfin bon tout cela reste du domaine de la blague ^^ <br /> <br /> Et l'arrogance est une chose interessante on a pas besoin de faire toujours dans la vertu on peut aussi avoir un peu de vices , c'est nul d'être parfait . C'est pour ça que j'aime Gauvain dans la table ronde parce qu'il n'est pas parfait et qu'il succombe aux femmes ^^
éphémère
Publicité
éphémère
Publicité