23 septembre 2005

Plus de 840 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim

Il y a des vérités que nous avant tendance à oublier.

-Plus de 840 millions de personnes dans le monde sont sous-alimentées,ce qui signifie qu'elles consomment trop peu de nourriture pour maintenir un niveau normal d'activité.

-La pluspart des personnes sous-alimentées vivent dans le spays à faible revenu, mais 10 millions résident dans des pays industrialisés.

- En 2001 , seules les régions de l'Asie orientale et du pacifique, ainsi que l'Amerique latine et les Caraibes; comtaient moins de personnes mal nourries que dix ans auparavant.

-La réduction de la faim a une corrélation positive avec un rythme accéléré de développement éconimique, un ralentissement de la croissance démographique, et une réduction du nombre d'infections au VIH

-La faim et la sous-alimentation font chaque année plus de victime que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis.

-La sous-alimentation chronique, et les carences en vitamines et en minéraux qui l'accompagnent, peuvent stopper la croissance, ralentir le développement des capacités cognitives et augmentent la vulnérabilité aux maladies.

-Les femmes sous-alimentées ont un risque accru de donner naissance à des bébés anormalent maigres qui ont un risque de mortalité infantil. Ces femmes sont en outre plus susceptibles à certaines maladies telles que le diabète et les maladies cardio-vasculaire.

-La recherche constante de nourriture consomme une quantité considérable du temps et de l'énérgie des pauvres, ce qui leur laisse moins de temps pour exercer un emploi rémunérateur.

-En 2002, 153 millions d'enfants de moins de 5 ans dans les pays en développement avaient un poids insuffisant. Chaque année, SIX millions d'enfants de moins de 5 ans meurent dans ces mêmes pays. Les risques de succomber à la maladie sont beaucoup plus élevés pour les enfants qui ont faim et qui sont sous-alimentés.

-La pluspart de ces décès ne sont pas directement le résultat de la famine, mais des maladies qui s'attaquent aux enfants vulnérables dont le corps est affaibli par la faim.

-Les maladies infantiles les plus fréquents sont les diarrhées, les maladies respiratoires aigues,  le paludisme et la rougeole. La pauvreté limite la capacité des parents d'obtenir des vaccins et des médicaments. la sous alimentation chronique associée à des traitements insuffisants augmente fortement la mrotalité infantile.

source : Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et Banque Mondiale.

J'ai tenue à mettre sur mon blog c'est rappel car la pauvreté dans le monde me touche très pronfondement. Avec Sophie et Luc nous somme allé à un rassemblement contre la pauvreté mondiale. Une femme haitienne à fait un discour sur les conditions des vies dans son pays. J'en pleurais , vous ne pouvez pas , on ne peux imaginer leurs vis.
Ce discour m'a traumatisé...
Je vous rappel aussi que aujourd'hui nous avons les moyens monnétaire et techniques de supprimer la pauvreté et la faim sur la terre.

poverty02

Posté par cassandra2010 à 18:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Plus de 840 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim

    ehe

    Salut ma mechante copine, tiens je mets l'adresse de mon nouveau blog pour quand vous reviendrez :p (toujours vouvoyer la marquise)http://silence.c0wb0ys.org/1.html

    Posté par Silence, 27 octobre 2005 à 18:52 | | Répondre
Nouveau commentaire